Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tukki teranga
tukki teranga
Publicité
Newsletter
23 juillet 2007

MAIL COMMUN DU 23.07.07

Bonjour à tous,

Désormais, nous allons procéder autrement : on tape les mails à la maison et on fait un copier/coller une fois au cyber…

Une semaine jour pour jour que nous sommes là. Nous avons tout les deux l’impression que ça fait bien plus longtemps… ici à 8h tu sors du lit et après il n’y a pas d’équipement pour t’occuper. Mais pour le moment, ce n’est pas gênant, on se repose, se ballade. Le matin, tant que tu n’as pas fait le tour, saluer un maximum de monde, il te pense encore endormi… ici, on vit dehors, on se montre sinon ça va pas. Ca ne se fait pas trop de rester dedans.

Pour le moment nous n’avons pas de voiture propre, mais l’acquisition d’une ferraille plus ou moins en bonne état est envisageable… en effet, ici, soit tu roules en ferraille, sous tu prends les transports en commun qui tarde pas mal – en fonction de ta destination et de l’horaire – soit tu roules en gros 4x4… ou alors quand Stéphane aura trouvé un travail, il faudra qu’il négocie une voiture de fonction ; je dis Stéphane parce que ça m’étonnerai que dans ma branche de métier, j’arrive à en avoir une.

Jeudi, nous avons fait un tour à Dakar. Cette ville est un marché géant, c’est impressionnant. C’est un enchaînement de boutiques en tous genres, des artisans, de personnes qui veulent te vendre des choses hallucinantes, ou de personnes qui mendient, de garages auto avec des mécanos dans des flaques énormes de cambouis…. La ville est polluée, surpeuplée et en chantier : routes, canalisation, bâtiments… Mais au milieu de ce bordel, tu trouves des endroits paisibles, des vues paradisiaques (de la côte vers l’île de Gorée), des Musclors qui font de la lutte sur la plage.

Dans l’ensemble, tout est pollué. Un nombre hallucinant de sachet en plastique dans les rues, de déchets de tous genres… difficile de trouver des poubelles. Et toutes ces carcasses de voitures qui circulent…

Stéphane est allé à un mariage samedi soir, en tunique, il était bôôô ! Plein de monde en beaux boubou et costumes, danse, chant, percussion… Moi je n’ai malheureusement pas pu… malade, hé oui, pas la chiasse, mais une insolation je pense. Hier, c'était  Stéphane qui n’était pas très bien…

La télé ici c’est trop marrant : série d’Amérique du sud très très fleur bleu avec des dialogues incroyables. Les séries locales ou les jeux télé c’est pire.

… Pour nous qui ne mangions pas beaucoup de poisson, on se rattrape. Repas commun midi et soir le plus souvent à base de riz et de poisson, à manger avec cuillères ou doigts. Ici, on mange aux horaires espagnoles. La majorité de nos habitudes alimentaires c’est du luxe ici, par exemple le jus d’orange, la confiture ou les yaourts, tu ne trouves pas cela partout. Il en est de même avec des produits tels que le PQ, ici c’est la bouteille d’eau qu’on utilise aux toilettes.

On s’installe petit à petit, on découvre le rythme sénégalais, les coutumes et habitudes, les galères de l’administration locale (je fais valider ma nationalité sénégalaise), les coupures d’électricité.

Lundi, nous allons nous renseigner pour installer le net à la maison, mais je pense que c’est peine perdu… enfin ça doit être possible, mais cher.

Sinon, Mamadou ( frère à caro) est papa depuis le 20 juillet d’un petit garçon !!!

A très bientôt, bonne continuation à vous tous, Caro et Stéph.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tiens, je suis du 20 juillet aussi, moi<br /> dge
Publicité