Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tukki teranga
tukki teranga
Publicité
Newsletter
7 mai 2008

BANDIA, LA RESERVE

Nous sommes allés à la réserve avec le patron de Stéphane et un collègue ; J'y suis retournée une seconde fois avec Tony, Andy et Flo.

Le prix de l'entrée est élevé... mais les deux vistes ont été superbes!
Nous avons eu l'occassion de voir pas mal des espèces représentées dans la réserve...

Stéphane a été impressioné par le python, qui, quand nous sommes arrivés à sa hauteur, venait tout juste d'avaler un singe! Hé ouai!!

Pour ma part, j'ai été très émue à plusieurs reprises... quand je me suis trouvée en face du couple de rhino ou encore quand j'étais tout à côté tout près d'une girafe!
UNE GIRAFE!!!

UNE MAGNIFIQUE GIRAFE! ...AAAAAH.... J'ADOOOOORE LES GIRAFES!!!

Texte tiré du site web de la réserve :

« La réserve privée de Bandia constitue un petit joyau de réussite écologique par la régénération surprenante de sa flore et la réintroduction de grands mammifères d'Afrique, disparus parfois depuis des siècles, sous la pression démographique et le braconnage.

Elle se situe à 65 km de Dakar et à 15 km de Saly-Portudal (station balnéaire de la "petite côte") sur la route principale (N1) allant vers Mbour et la Casamance.
Dans ses 3500ha entièrement clos, on surprend les hordes de grandes antilopes et de gazelles dans un environnement grandiose de baobabs géants, buissons épineux et lianes capricieuses.

La plupart des animaux se laissent approcher (raisonnablement!). Vous serez autorisé à mettre pied à terre.
(...)

Outre les animaux et la nature, le visiteur peut également découvrir des pyramides sérères avec chambre mortuaire reconstituée, tombeau de griots au creux d'un baobab millénaire contenant d'authentiques ossements humains, meule de charbonnier, cases peuls, etc... tout cela avec d'intéressantes explications, agrémentées de savoureuses anecdotes, par des guides compétents et souvent polyglottes. En saison sèche, les passionnés de la nature auront même la possibilité de faire une promenade forestière dans le lit asséché de la rivière Somone à l'ombre des grands acajous du Sénégal. »


Quelques photos...

les_girafes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité